Encore un mois animé à la médiathèque avec un atelier de papier mâché, la diffusion de films animés, une heure du conte/jeux d'éveil avec les bébés et un café papote avec les seniors.
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Le mois de mars a permis de poursuivre les animations sur le thème du papier avec un atelier papier mâché en deux temps animé par la plasticienne Delphine Aubry. Les participants, petits et grands, dont les résidents du foyer du Cameroun, se sont retrouvés lors de deux samedis après-midi pour réaliser leurs jolies bestioles sous les conseils avisés et bienveillants de l’artiste.
Le premier rendez-vous a permis de dessiner l’insecte choisi puis fabriquer la structure et d’y coller le papier mâché (et les doigts aussi !), puis après un temps de séchage, les bestioles ont pu prendre leurs couleurs la semaine suivante sous les coups de pinceaux inspirés des artistes en herbe.
Vous pouvez venir admirer ces adorables petites bestioles dans la salle d’animation de la médiathèque durant tout le mois d’avril, avant qu’elles ne s’envolent vers d’autres horizons.
Retrouvez l’incroyable bestiaire de Delphine Aubry sur son site :
Page facebook de Delphine Aubry
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!
***
Au cours du mois, les tout petits sont venus avec les assistantes maternelles pour participer à une animation proposée en commun avec le relais petite enfance (RPE de la CCB2V). Ils ont notamment pu écouter l’histoire du petit pois racontée sous forme de kamishibaï par Davina ainsi que jouer à des activités d’éveil sur le thème du printemps.
Article sur la page facebook du RPE
***
Ensuite c’est la Fête du court-métrage qui s’est invitée à la médiathèque avec 2 séances de projections de dessins animés sur grand écran. Les enfants de l’ALSH ont également été invité à partager ce moment qui a été suivi d’une pause popcorn et jus de fruit. Une classe de maternelle à également pu profiter d’une projection.
.***
Par après, c’est le café papote des seniors, coanimé avec Marie-Christine et Sophie de l’ADMR, où se sont retrouvés une dizaine d’habitués pour un atelier bricolage de pâques. Chacune et chacun se sont appliqué à faire un œuf en collant des boutons de couture colorés. Ensuite Mikael a lu l’histoire de Chocoline la poule en chocolat . Après quoi l’après-midi s’est terminée par le traditionnel goûter, cette fois agrémenté de petits chocolats.
***
Une sélection de livres sur les thèmes de pâques et de la métamorphose (Printemps des mots) sont à venir découvrir et emprunter pendant tout le mois d’avril à la médiathèque.