La semaine dernière les enfants sont venus à la médiathèque à deux reprises pour écouter les histoires de la nuit racontées par Davina.
En plus des enfants abonnés, la médiathèque a eu le plaisir d’accueillir la classe de Mme Jacquel de l’école Jeanne d’Arc. Kamishibaï, album jeunesse et même l’histoire de Billy avec la lampe à histoire projetée au mur dans le noir se sont enchainés sous les regards émerveillés des enfants.
Cette semaine, ce sont les courts-métrages qui ont été mis à l’honneur avec le festival « Chacun son court » (via la mallette numérique) qui s’est invité à la médiathèque avec une séance pour les enfants dont ceux de l’ALSH le matin puis pour les adultes en soirée.
Chez les enfants, le dessin animé qui a remporté tous les avis positifs a été « L’air de rien » (l’histoire d’un papy qui va tout faire pour prendre soin d’une mouette blessée) tandis que chez les adultes les avis ont été plus mitigés avec 3 votes ex æquo (pour « La vie au canada », « Les dents du bonheur » et « O Homen do lixo »).