CAFÉ PAPOTE D'AOÛT A LA MÉDIATHÈQUE - Médiathèque de Bruyères

Fil de navigation

CAFÉ PAPOTE A LA MÉDIATHÈQUE

Ce mardi après-midi, la médiathèque a accueilli le dernier café papote des anciens de la saison.

IMG1137
IMG1142
IMG1145
IMG1137
IMG1142
IMG1145

Un joli succès avec une dizaine de personnes ayant répondu présentes à l'appel lancé par l'ADMR ; parmi eux, la plupart des habitués réguliers et même une petite nouvelle.

Pour ce moment convivial ayant cette fois-ci pour thème la musique, un blind test endiablé sur les vieilles chansons françaises composé par Léa a été proposé aux participant(e)s qui ont cherché dans leur mémoire pour retrouver les titres et interprètes des chansons tels que Jacques Brel, Jean Ferrat, Yves Montand, Claude Nougaro, Michèle Torr, Edith Piaf ou bien encore Fréhel. Les souvenirs ont rejailli comme ceux des bals organisés dans la vallée et des mariages des proches...

Ce fut ensuite l'occasion pour tout le monde d'accompagner Sophie en poussant la chansonnette sur un air de « La Montagne », « Étoile des neige », « Ah! le petit vin blanc », « Prendre un ancien par la main » et autres chansons d'antan.

Le tout s'est conclu par le traditionnel goûter.

Prochain rendez-vous le mardi 24 octobre pour un après-midi bricolage papier d'automne sous forme intergénérationnelle en compagnie des enfants de l'ALSH.

Listes des usagers