Encore un joli mois de mai à la médiathèque en compagnie des enfants, des familles et des séniors. Tous les publics sont venus profiter des animations autour des livres, du papier, des jeux vidéo ou bien encore des photos.
Le vendredi 2 mai, le Zinc grenadine s’est invité à la médiathèque.
Cette année ce n’est pas une classe qui est venue à la médiathèque mais des familles de l’instruction en famille. Après quelques péripéties, Ingrid Chabert l’auteure invitée ne pouvant faire le déplacement, nous avons pu échanger avec elle en visio.
L’auteure de la BD "Rosamée" a d'abord présenté son métier et sa manière de travailler, l’art de raconter une histoire. Après les questions des enfants, ils ont pu imaginer la suite de l’histoire grâce aux conseils avisés d’Ingrid.
Une belle expérience.
Ingrid Chabbert s'est montrée très à l'écoute, chaleureuse, généreuse et accessible pour les enfants malgré la visio.
****
La semaine suivante, Mikaël a animé le deuxième atelier « Pixel art »
La médiathèque a pris une nouvelle fois des couleurs. Les résidents du FAS sont venus participer à ce moment créatif, ainsi que des enfants de l’accueil de loisirs accompagnés de Dominique, en plus des autres enfants.
Tout le monde s’est bien appliqué pour colorier les grilles en reproduisant les modèles puis pour faire jaillir des cœurs et des consoles de jeux sur les murs de la médiathèque !
Résultats en images
****
Une nouvelle séance du Club jeux vidéo sur grand écran s’est tenue le 17 mai. Pour fêter les Imaginales, c’est le jeu sur PS5 « Hogward legacy » dans l’univers d’Harry Potter qui a été proposé à la découverte. Malgré la faible affluence, les apprentis sorciers présents ont pu exercer leur magie.
C’est passé trop vite !
****
Le mardi 20 mai, deux rendez-vous ont été organisés en simultané : le traditionnel café papote des séniors en partenariat avec l’ADMR et un accueil de classe de l’école primaire de Destord.
Si les uns ont mis les mains à la pâte pour fabriquer des cartes de graines à planter et des bougeoirs décoratifs, les autres ont pu tester l’application BDNF pour créer une BD.
Encore un bel après-midi animé à la médiathèque !
****
Enfin, le dernier samedi du mois, c’était atelier Paperkraft. De jolis chats en papier ont pris forme.
L’après-midi, c’est Christine Mehring qui est venu inaugurer l’exposition photo qu’elle a réalisée autours de l’eau et la lumière. Il vous reste encore jusqu’au 16 juin pour venir l’admirer !
Merci à Télio Maubré, adjoint à la culture pour la ville de Bruyères pour sa venue à ces animations.