Organisée par Interbibly pour la 6ème année consécutive, la Fabrique du livre jeunesse offre aux jeunes et aux familles la possibilité de participer gratuitement à des ateliers de pratique artistique.
La médiathèque restant ouverte tout l’été, ce beau projet était l’occasion d’animer la période estivale.
Nous avons eu la chance d’être sélectionnés et c’est l’auteur/illustrateur Wei MIDDAG qui nous a rejoint du 21 au 24 juillet dernier.
Wei est basé à Strasbourg. Il a travaillé comme animateur 2D à Taïwan et est diplômé en 2019 de l’école européenne supérieure de l’image d’Angoulême. En 2017 et en 2018, son travail a été sélectionné au concours Jeunes Talents du Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême.
Lien vers son site internet : https://weimiddag.com/
Durant ces 4 jours d’ateliers, 2 groupes d’enfants du centre de loisirs du service jeunesse de la Ville de Bruyères ainsi qu’une trentaine d’enfants se sont succédés à la médiathèque.
A l’aide de crayon de papier, de couleur et de peinture les enfants ont imaginé un fond marin à l’image de la double page de l’album « Le fil entre nos cœurs » illustré par Wei. Les enfants se sont facilement prêtés au jeu et de magnifiques créations toutes originales ont émergées de leur imagination.
Cette expérience a été riche d’inspiration, de créativité et de partage. Wei très ému s’est même vu offrir le dessin d’un enfant, qui depuis, a été encadré et décore l’appartement de l’artiste.
Un grand merci à la DRAC, Interbibly, à Wei et aux petits artistes pour cette belle semaine.